Phare Ar-men

L'armor c'est

"le pays voisin de la mer",

royaume d'Aigue-Marine !

Côte sauvage, îles, rocs,

poissons, coquillages, sable.

Un océan de vacances

et de parfums.

Un océan de rêverie !

Alors, tout peut s'y engouffrer :

réunions de travail,

découvertes, sports, détente,

émotions gourmandes et marines !

Tour de granite de Perros

Breizh Tréguier, Cité de caractère

Le patrimoine architectural particulièrement riche en manoirs et châteaux et un circuit à ne pas manquer "les enclos paroissiaux".

Pour les amoureux des paysages exceptionnels et à deux pas de Tréguier, vous irez à la découverte de la côte sauvage (circuit des ajoncs), la côte de granit rose (Ploumanach, Trégastel, Trébeurden, ...), des promenades en mer pour découvrir les îles : île de Bréhat dite "l'île aux fleurs" ou les 7 îles dites "le paradis des oiseaux".

Et si vous restez avec nous un peu plus longtemps pourquoi ne pas profiter d'aller visiter l'une des 7 merveilles du monde "Le Mont St Michel" et encore un peu plus loin St-Malo, Dinard, le cap Fréhel...

 

Lannion

Perros-Guirec

Trebeurden

Trégastel

ESCAPADE BRETONNE

************

Service plus :

Animation folklorique 450 € sur la base de 40 personnes.

L'hôtel peut réserver pour vous vos déjeuners à l'extérieur ou vos excursions.

Prix donnés à titre indicatif:

Jour 1

Départ de votre région.

Arrivée à l'hôtel en fin d'après midi. Accueil par vos hôtes, qui resteront avec vous pendant tout votre séjour.

Installation dans les chambres. Dîner et logement.

Jour 2 : 40 Km

Après le petit déjeuner, première découverte du pays breton avec la visite guidée de TREGUIER, de sa cathédrale, l'une des plus anciennes de Bretagne, et de son cloître du 15ème siècle. L'atmosphère sereine qui règne en ces lieux ne saurait vous laisser indifférents. Visite de la Maison d'Ernest Renan, homme de lettres et membre de l'académie française sous l'illustre parrainage de Jules SIMON et Victor HUGO.

Déjeuner au restaurant de l'hôtel.

L'Après-midi : Excursion le long de la route côtière, succession de paysages lunaires et déchiquetés, vers PLOUGRESCANT, village dont la flèche de la chapelle très fortement inclinée intrigue les "bons esprits".... puis passage à PORS HIR, petit port bâti entre les rochers, et à la POINTE DU CHATEAU d'ou l'on découvre un panorama de multiples petites îles; Arrêts divers.

Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : 110Km

Après le petit déjeuner : départ pour la visite de LANNION. Longtemps considérée comme une "petite ville", Lannion connaît depuis quelques années un fort développement et est devenue l'un des angles du triangle d'or de l'électronique avec Tréguier et Guingamp. Arrêt à Pleumeur Bodou, premier centre français de Télécommunications, visite du Radôme. Retour à Tréguier.

Déjeuner.

L'après-midi, départ pour la côte de granit rose via PERROS-GUIRREC, station balnéaire de renom. Route vers PLOUMANACH : arrêt et ballade sur le sentier des douaniers pour admirer les chaos de granit rose. Cette célèbre roche bretonne, qui donne tout son charme à ce paysage, est aujourd'hui exportée dans toute la France.

Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

Jour 4 : 160 Km

Après le petit déjeuner, départ via TREBEURDEN vers L'ILE GRANDE. Cette île rattachée au rivage par un pont, est une terre basse et nue couverte de landes sauvages et de grèves, invitant à la promenade. Tour de l'île à pied pour profiter pleinement de la flore et de la faune en nombre sur ce bout de terre devenu réserve naturelle. La station ornithologique de l'ILE GRANDE est actuellement le premier centre français pour oiseaux "mazoutés".

Déjeuner au Restaurant de l'hôtel.

L'après-midi, route vers le Sillon du Talbert: curiosité géologique, le Sillon enfonce sa flèche de sable et de galets jusqu'à 3 Kms en pleine mer. Route vers la Chapelle de PERROS-HAMON, l'une des plus belles du pays. Arrivée à PLOUBAZLANNEC : le cimetière de ce petit port abrite un monument original qui grâce à de nombreuses plaques commémoratives garde le souvenir des bateaux naufragés en mer d'Islande et aux abords de Terre Neuve. Escale à PAIMPOL, immortalisé jadis par Théodore BOTREL.

Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

Jour 5 : 50 Km

Après le petit déjeuner, matinée libre.

Déjeuner au restaurant de l'hôtel.

L'après-midi : départ pour la pointe de l'ARCOUEST. Embarquement pour une croisière commentée vers et autour de l'île aux fleurs : BREHAT : "escale sur ce bout de terre" dont le micro climat permet à une végétation unique de s'épanouir au coeur des rochers de granit rose.... Une promenade de rêve dans un paradis coloré, où la voiture est proscrite. Ballade à pied sur l'île.

Retour à Tréguier

Dîner et logement.

Jour 6 : 310 Km

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de GUINGAMP, située au coeur du Trégor. Cette ancienne cité féodale se trouve aux marches de la Bretagne Bretonnante. Visite de la ville. Puis retour vers DINARD, station balnéaire au charme discret, dont l'architecture est aujourd'hui encore le meilleur témoin de "l'âge d'or" dinardais, les hôtels particuliers ayant été soigneusement conservés.

Déjeuner galettes et crêpes... Bretagne oblige.

L'après-midi : visite de FORT LALATE qui a servi de décor à de nombreux films dont parmi les plus célèbres "les Vickings". Continuation par la côte et découverte du site grandiose du CAP FREHEL, réserve ornithologique où "la lande touche le ciel". Passage en baie de SAINT-BRIEUC.

Retour à Tréguier.

Dîner et logement.

Jour 7 : 150 Km

Après le petit déjeuner, route vers l'ABBAYE de BEAUPORT. étape importante sur la route de Compostelle, l'abbaye était fréquentée par des moines d'Irlande, d'Ecosse et de Cornouaille. Elle fut sous l'autorité directe du Pape dès le 14ème siècle. Continuation par la côte des falaises. Arrêt à la chapelle de KERMARIA en ISQUIT, qui doit sa renommée à ses superbes fresques, notamment sa "danse macabre". Continuation vers BINIC, joliment surnommé le "grain de beauté des Côtes d'Armor" et route vers Lanvollon et son étonnant abreuvoir à chevaux.

Déjeuner.

L'après-midi départ pour une croisière commentée vers les "7 îles" : situé à quelques miles au large de PERROS GUIREC, cet archipel se compose de divers îles et îlots couvrant à peine 40 Ha à marée haute. Réserve naturelle ornithologique on y trouve l'unique colonie française de "fous de bassan", mais aussi des macareux appelés également "perroquet de mer", fulmars-boréaux, guillemots,etc... Escale à l'île aux moines, dont le sommet vous offrira un magnifique point de vue. Retour à Tréguier.

Dîner et logement.

Jour 8

Départ après le petit déjeuner. Retour vers votre région.

Kenavo.

Fin du séjour.

 

 

Pour les activités suivantes, renseignez vous à l'avance à l'accueil :
  • Promenade en vieux gréements
  • Canoë Kayak
  • Voile
  • Architecture